CRR - Association Locale de l'Université Paris-Saclay
Secouristes Français Croix Blanche de l'Essone

L'engagement bénévole

A la CRR, on sait que les emplois du temps de chacun peuvent être bien remplis. C’est pourquoi nous n’exigeons pas de durée de présence minimale. Certains bénévoles sont présents toutes les semaines, d’autres n’interviennent que ponctuellement dans l’année. Chacun peut décider du temps qu’il consacre à l’association.

L’engagement à la CRR est un engagement dans une association agrée de sécurité civile : malgré l’ambiance joyeuse qu’il règne à l’asso, les membres acquièrent des compétences et peuvent être amenés à faire face à des situations sérieuses. C’est la diversité de ce paysage associatif qui rend la CRR aussi addictive !

Concrètement, l’engagement peut être axé plutôt opérationnel, plutôt formation, ou bien les deux à la fois. Dans tous les cas, tous les membres de la CRR sont invités à participer aux réflexions et aux initiatives qui animent l’association.

Etre bénévole à la CRR, c’est mettre un pied dans l’incroyable réseau du monde du secours, mais aussi, pour ceux qui veulent, mettre l’autre pied dans le monde survolté des associations du campus universitaire Paris-Saclay, que l’on soit ou non étudiant.

La formation des bénévoles